loader image

Votre projet de communication

Afin d’atteindre vos objectifs et obtenir les meilleurs résultats, il est indispensable de se projeter et de bien comprendre votre activité.

Chez FiftyNine communication notre objectif est de vous connaitre parfaitement afin de mettre en place « LA » stratégie Marketing et de communication qui suscitera l’intérêt de votre clientèle!

Comme chaque agence de communication, à plus ou moins la même procédure, mais pas les mêmes idées ni la même équipe à votre disposition, c’est bien souvent le feeling et les compétences que nous regroupons en interne qui vous séduiront et feront que nous travaillerons ensemble !

Pour un jeune entrepreneur (et donc une jeune entreprise) il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et la BASE avant toute chose est de :

  1. Choisir un bon banquier ????
  2. Choisir un bon comptable ????
  3. Elaborer un bon business plan et amener son projet à maturité (car bien souvent il évolue en chemin, et ce, pour votre bien) ????
  4. NE PAS NEGLIGER LA COMMUNICATION GLOBALE ET SON SEO (Referencement naturel) ????

Votre strategie de communication

Définir qui vous êtes

  1. Ce qui vous caractérise, comment faites vous la différence face à votre concurrent ? comment souhaitez-vous vous y prendre ? quelles sont vos idées ?
  2. Créer votre image de marque

Valoriser ce que vous faites!

C’est le point capital de votre stratégie de communication : ce que vous faîtes, ce que vous vendez. Votre produit ou vos services sont à la base de tous les outils de communication à mettre en place. Ensemble nous allons faire un audit concurrentiel c’est à dire, repérer ce que fait la concurrence et regarder si la stratégie de base est la bonne, sinon comment l’ajuster.

Préciser à qui vous vous adressez !

Votre clientèle est un critère majeur de votre stratégie de communication.
En effet celle-ci va fortement varier:

  1. Tranches d’âge du public que vous ciblez
  2. Catégories sociaux professionnelles
  3. Habitudes de consommation

Observer vos concurrents

Il existe certainement déjà des structures qui font la même chose que vous, à moins d’être à l’origine d’un concept ou d’une invention…Nous observerons donc ensemble la stratégie des entreprises que vous souhaitez concurrencer, regarder les business model qui vous plaisent et ceux que vous n’aimez pas du tout! Ce qui nous permettra d’homogénéiser le tout et de comprendre vos attentes, et ce que vous devez aussi, absolument mettre en place pour arriver au résultat attendu.

Vous démarquer de la concurrence

Votre objectif est de vous démarquer de vos concurrents. Vous avez certainement eu l’idée de créer votre entreprise car vous avez constaté un « manque » dans votre secteur d’activité et aussi dans votre région.

Votre stratégie marketing peut être basée sur les points faibles des entreprises concurrentes. Par exemple dans le cadre des moteurs de recherche, le positionnement vis-à-vis de la concurrence (référencement naturel ou SEO ) passe par le choix des mots clés et des descriptions choisis pour vous référencer vous pouvez très bien choisir un marché de niche ou de construire vos textes avec des mots qui définirons vos spécialités.

Cas pratique je suis photographe en Gironde :

si vous tapez sur google, photographe Bordeaux, la chance que vous apparaissiez dans les premiers résultats alors que des centaines de photographes y sont déjà est très faible, de plus la requête est très vague (photographe de mariage? Photographe entreprise? Photographe immobilier?…)  vous réduisez vos chances d’être trouvé.

Mais en vous spécialisant et en pensant autrement vous réduisez la concurrence, par exemple en orientant vos textes en combinant des spécialités :

Photographe portrait, photographe corporate, photographe de produits, portraitiste, Reportage Photo…. et choisissez des localités proches de chez vous mais n’orientez pas majoritairement vos mots clefs avec les grosses agglomérations ( Paris, Lyon, Bordeaux…)  qui ne sont pas à négliger non plus ! ????

Reussir votre communication en 7 etapes

Souvent les clients nous disent, vous nous sollicitez beaucoup quand même et on paye !

Et bien le prix c’est un sujet, il n’en reste pas moins que c’est VOTRE ENTREPRISE et VOTRE PROJET, (c’est vous le pilote ????️ ), pour qu’elle soit à votre image il nous faut votre implication c’est pourquoi il y a plusieurs étapes dans la mise en place de votre communication digitale.

1. Prendre contact et se rencontrer

Après un premier contact, nous planifions ensemble un rendez-vous. Si vous êtes trop éloigné, possibilité d’échanger via SKYPE ou simplement par téléphone. Le but, expliquer votre projet et étudier la situation, chaque activité est différente et les projets de même, sommes nous capables de répondre à vos besoins et sommes nous capables de répondre aux spécificités de votre domaine.

L’objectif est d’apprendre à vous connaitre, cibler le besoin réel et si le feeling passe de vous faire une offre commerciale.

2. Estimation, Devis et Contractualisation

Pour chaque outil à mettre en place, nous essayons d’estimer de manière précise le coût de votre projet, les délais de livraisons, les garanties à fournir, les contraintes, par quels moyens allons-nous promouvoir votre image de marque ? (digitale, Print, Goodies…?)

Notre objectif sera d’identifier les supports de communications les plus cohérents et les plus adaptés à votre profil…

C’est à cette étape et une fois qu’on aura déterminé tous vos besoins, qu’on contractualisera notre collaboration afin de lancer le projet !

3. Élaborer votre stratégie

Nous pouvons à présent construire votre stratégie de communication en faisant appel à des fondamentaux du commerce  « Qui », « Quoi », « Comment », « Pour qui », « Pourquoi » ce qui nous aidera à cibler votre besoin et rédiger un cahier des charges complet, pour produire maquettes, logo, webdesign, flyer…

4. Conception du projet

C’est votre projet ! plus vous êtes réactifs plus nous le sommes ! Via des maquettes photoshop ou en ligne, vous pouvez observer l’avancement du projet digital jusqu’à son aboutissement tout en nous remontant ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas.

Le projet de départ est rarement le projet final et il faut s’y préparer! Mais il ne faut pas tomber dans l’excès de demandes et de modifications, c’est pourquoi il vaut mieux se poser, réfléchir et mettre en action après si on a un moment de doute !

5. Le projet arrive à son terme

Le projet est bientôt fini et c’est l’heure de faire un check-up afin de valider définitivement la prestation.

s’il s’agit d’un site internet, ou de support print ce sera le moment d’envoyer en impression ou de le publier pour votre plus grande joie et celle de vos supporters ????.

6. Livraison

Une fois validé et que votre site web est en ligne, vous n’êtes pas pied et main liés avec l’agence FiftyNine, nous mettons en place un backoffice qui vous permettra de gerer et administrer vous-même votre site internet.

Ou alors vous pouvez opter pour la maintenance de votre site internet si vous ne voulez pas le gérer et laisser les experts s’en occuper !

7. Continuer à travailler avec vous et vous accompagner

Le site web est opérationnel, les plaquettes commerciales, la charte graphique, les supports… mais il ne faut pas oublier qu’un site internet doit vivre, que vos réseaux sociaux doivent être animés en permanence (vous devez publier!! être actif ! ), que le référencement naturel (SEO) se travail constamment pour grapiller des places sur les moteurs de recherche et gagner en visibilité, qu’il faut s’inscrire dans des annuaires sur le web…

Chez FiftyNine communication nous vous accompagnons sur tous ces sujets avec plaisir et professionnalisme !

Inscris toi à notre Newsletter pour recevoir nos NEWS et Conseils sur : www.fiftynine-communication.com

Suis nous Facebook : https://www.facebook.com/agencefiftynine/