loader image

Facebook

Présentation du réseau social :

Facebook est le premier réseau social en terme de nombre d’utilisateurs et de temps consacré sur le site et ses applications mobile. Facebook  comptabilise 1,6 milliards d’utilisateurs actifs. Toutes les classes d’âge et catégories sociales y sont représentées ce qui en fait une base de données marketing immense ! Whatsapp et Instagram ont été rachetés par Facebook et propose désormais plus de 20 applications mobiles.

Facebook permet aux entreprises et aux marques de diffuser des contenus et d’interagir avec leurs clients en direct ce qui permet également de fédérer votre communauté en leur permettant de partager leurs idées à travers la création de groupe (privé ou publique). Facebook Messenger, est un outil intégré au réseau social ce qui permet de gérer votre relation client en temps réel et d’interagir avec vos clients.

Un Plugin WordPress Messenger existe maintenant pour que les prospects / clients qui se connectent sur votre site et qui n’ont pas Facebook forcément, puissent dialoguer en direct. pour l’installer : https://wordpress.org/plugins/fb-messenger-live-chat/

Avec sa publicité capable de cibler les utilisateurs selon des critères de recherches spécifiques à chacun et de comportement (web, ex: les sites consultés, les articles lus…).  En fonction de leurs centres d’intérêts et de leurs comportements, Facebook propulse votre entreprise, votre marque, vos produits, vos applications et vos contenus à des personnes ciblés grâces à leurs habitudes de consommation. Des outils statistiques permettent de suivre vos publications gratuites et payantes et de connaître la pertinence du post, l’audience, les sujets qui intéressent vos followers.

Quelles utilisations ?

Facebook est adapté pour les marques qui diffusent du contenu régulièrement. Pour diffuser des offres spéciales, jeux concours, promotions, lancement de produit. Les entreprises qui mettent du contenu partageable et qui provoque de l’émotion chez le follower ( 93% des publications les plus partagées comportent une photo ).

Facebook est un média il est donc difficile aujourd’hui de creer un compte Facebook en partant de zéro sans passer par Facebook ADS.

Attention : la mise en place d’un algorithme visant à favoriser les contenus générant le plus d’interactions à fait chuter la visibilité de certaines publications.  

https://www.facebook.com/agencefiftynine/
Inscris-toi à notre Newsletter : https://fiftynine-communication.com